Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
5 décembre 2010

...

Mon sentiment par rapport à ce livre est pour le moins mitigé. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé non, mais je ne suis pas emballée non plus.
Deux histoires de femmes sur fond d'Histoire qui va moduler leurs comportements et leurs représentations. C'est vraiment une histoire de femmes dans le sens où les personnages masculins sont des personnages secondaires voire primaires dont les femmes sont les éternelles victimes.
Quelques secrets de famille aussi, une écriture intéressante faite de retours sur le passé qui nous éclairent petit à petit sur le présent, tous les ingrédients étaient là mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi en tout cas. Peut-être n'ai-je pas bien compris.  Peut-être n'ai-je pas bien pourquoi l'auteur nous décrit avec pudeur tout en  nous laissant deviner l'horreur de certaines scènes (et c'est là qu'est sans doute une partie de  son talent) et ne nous épargne pas d'autres descriptions très crues.

Pour autant, je pense que ce livre vaut le coup d'être lu mais ce n'est pas pour moi LE chef-d'œuvre incontournable. J'aimerais bien avoir d'autres avis...
18921

Publicité
Commentaires
A
Je ne l'ai pas lu, et vu le titre, cela ne me paraît pas indiqué avant les festivités de fin d'année ! ;-)
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité