Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
1 novembre 2011

Pendant les vacances, j'ai...

blog 013

blog 008       blog 009

#... lu. Des livres pour enfants, des livres pour ados, des livres pour moi dont un qui m'a beaucoup marquée, Le confident, d'Hélène Grémillon, tout est beau, l'histoire dans l'Histoire, l'écriture, les rebondissements qui se multiplient jusqu'à la fin. Une lecture qu'on ne lâche pas !

* Le confident, Hélène Grémillon, Plon, 2010

# ... acheté les derniers Benjamin Lacombe et Emily Gravett. Ce dernier a beaucoup plu aux petites et le premier à la maman.

blog 011  blog 015

blog 012 blog 014

L'herbier des fées ; Lacombe, Bejamin / Pérez, Sébastien ; Albin Michel Jeunesse, 2011

blog 016 blog 020

Une fois encore ! ; Gravett, Emily ; Kaléidoscope 2011

Acheté également cette semaine : Le loup ne nous mangera pas ; Gravett, Emily, Kaléidoscope 2011

 

# ... travaillé un peu pour préparer le CAPES interne. L'année dernière, je l'avais préparé par le CNED, mes résultatsavaient été bons mais le jour de l'épreuve il en avait été tout autrement. Cette année, je le prépare via le PAF de mon académie, là encore mes résultats dépassent de loin mes espérances... Verdict en janvier. En attendant, j'essaie d'enrichir ma culture professionnelle.

# ... fait des balades avec les filles.

#... confectionné des gâteaux, ils n'ont jamais été si bons que depuis que nous avons le piano.

# ... profité d'une pluie battante pour faire la sieste avec Cadette bien au chaud dans une maison qui me (nous ?) ressemble de plus en plus.

# commandé une nouvelle paire de bottes, un manteau, l'album-photos des vacances 2010 prêt sur l'atelier-photo de la FNAC depuis plusieurs mois déjà.

# appris un peu plus de l'univers des Kokeshis pour lesquelles Aînée s'est prise de passion après les Matriochkas.

# ... commencé à faire des prévisions pour les cadeaux de Noël. Si Aînée, aujourd'hui doute fermement de l'existence du vieux barbu, Cadette y croit dur comme fer et ne parle que de sa venue prochaine.

J'ai un peu de mal à croire que cette parenthèse est terminée et que demain, il va falloir y retourner.

blog 024

 

Et last but not least, j'ai dit au revoir à une amie partie s'intaller pour une autre vie à 700 km d'ici...

Publicité
Commentaires
M
Je suis tombée amoureuse de l'album de Lacombe !
F
J'adore Batrix Potter et accessoirement, mes filles aussi !!! ;)
A
Ah Béatrix Potter !!!!!!!!
M
de fil en aiguille jusqu'ici depuis "dimanche..." <br /> Jolies inspirations de livres merci.<br /> Et oui, demain, on y retourne...
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité