Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
9 décembre 2009

Noël, etc. ...

 bbb_011J'ai pris conscience seulement aujourd'hui que Noël était dans près de 15 jours...

Et pourtant, les cadeaux sont achetés depuis longtemps, la jolie poupée de chiffon a rejoint les rangs ce matin, en catimini...
Toutes ces belles promesses de cadeaux, tapies dans un grenier où l'on peut encore dissimuler et entretenir le doux rêve de l'atelier du Père Noël dans lequel il s'affairerait accompagné de ses lutins... Cadeaux qui ne demandent qu'à être déballés devant des yeux d'enfants émerveillées...
Les parents se "contenteront" de chocolats... Noël est, pour nous, une fête réservée aux enfants...

Et pourtant, les chansons de Noël version jazzy jouent en boucle dans la chaîne et aident deux petites filles impatientes à... patienter...

Et pourtant, pourtant depuis 8 jours déjà "un jour de plus est un jour de moins" et tous les soirs, les filles ont droit à leur chocolat...

Et pourtant, la crèche est déjà prête confectionnée par nos blanches mains cartonnée, pré-découpée dans le magazine que reçoit Aînée chaque mois...

Et pourtant, 8 jours déjà que nous lisons chaque soir, dans ce même magazine, une histoire pour aider à attendre le Père Noël...

                           **************************************


Mon traditionnel "Christmas Tea" n'a rejoint sa boite en fer que depuis quelques jours et chaque après-midi j'en savoure le délicieux nectar mélange d'écorces d'orange, de marasquin doté d'un délicat arrière-goût de caramel...

Les bougies à la cannelle apportent la touche olfactive à ces scènes quasi quotidiennes.
Le sapin de Noël, quant à lui, ne s'éclaire, pour l'heure que le week-end et s'intègre parfaitement dans notre paysage...

J'aurais voulu cette année m'aventurer dans la confection d'un "Christmas pudding" mais je m'en tiendrai à la traditionnelle bûche de Noël. L'essai du week-end a été transformé et la recette adoptée à l'unanimité...

Aînée voudrait même que j'en confectionne une spécialement pour ses copains/copines qu'elle souhaiterait réunir autour d'un petit goûter...

Noël qui devient concret ne me fait pas pour autant oublier les tracas qui sont les miens, ceux de M. PDL'H, qui se débat dans ses tourments, sans succès... Il paraît que l'amour peut survivre à beaucoup de choses, je n'en suis plus certaine aujourd'hui...

Le soir de Noël nous serons tous les 4, il en est ainsi depuis plusieurs Noëls déjà, sauf, lorsqu'on le passe en famille à "l'étranger" comme on dit...
J'aime ces petites soirées sans prétention, où l'on mange bien mais pas trop, on l'on se couche un peu plus tard mais sans trop lutter contre le sommeil non plus...

Les filles découvrant leurs cadeaux le lendemain matin au réveil...

Quel sera le rituel cette année ? J'espère que M. PDL'H retrouvera suffisamment de sa forme pour faire tinter la cloche des rennes dehors, qui réveillerait les filles...
Peut-être l'ouverture des cadeaux en musique...

Moi qui n'aimais pas Noël, c'était... il n'y a pas si longtemps...





Publicité
Commentaires
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité