Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
21 janvier 2010

Entre deux rives

J'avais déjà évoqué ma vie professionnelle compliquée ou plutôt l'insatisfaction qu'elle me procurait. Elle n'a en soi, rien de bien compliqué, ce serait plutôt la façon dont je m'investis "psychiquement" et socialement parlant qui l'est.

J'avais toujours hésité entre deux voies : l'enseignement et le social, j'avais toujours tangué de l'une à l'autre sans vraiment parvenir à jeter l'ancre vers l'une ou l'autre rive.

Ma dernière expérience professionnelle m'avait orientée vers la première voie mais les réformes en cours et l'incertitude quant à l'issue de cette année m'avaient découragée... Pas tout à fait cependant, puisque j'avais décidé de poursuivre en master assez orienté sur les thématiques éducatives et sociales.

Alors que je décidais fermement il y a 3 semaines de passer un concours pour essayer d'intégrer une formation me conduisant vers un métier de ma 2è voie, j'ai été contactée pour un poste de remplaçante dans ma première voie alors que je ne m'y attendais pas du tout. Je n'ai aucune réponse quant à l'issue de cette proposition d'emploi, je suis dans l'expectative depuis une semaine et sur une pente descendante quant à mon niveau d'optimisme.
J'ai stoppé toute préparation pour le concours que j'envisageais de passer dans 15 jours et pour le coup perdu toute motivation pour l'une ou pour l'autre.

Je n'ai jamais réussi à m'orienter entre ces deux voies, quand je choisis l'une, l'autre se rappelle toujours à moi de façon inattendue entraînant une énorme remise en question qui ne mène nulle part.

Je suis démoralisée par ce manque de choix ferme de ma part et de constater que des portes se ferment alors que je croyais qu'elles commençaient à s'ouvrir.





Publicité
Commentaires
S
Mon parcours dans la vie professionnelle est parsemée d'incertitudes et de choix mal orientés. Et puis, oui, surtout, cette sale loi de Murphy qui éternellement revient pour les cas suivants : <br /> a- pas d'offre pendant des mois. Et soudain, soudain, trois postes en même temps. <br /> b- corollaire du a, en fait : lorsqu'on vient de dire "oui" pour le poste inintéressant-mais-alimentaire, la réponse pour l'autre poste-o-combien-convoité deivent positive. Et par honnêteté d'esprit, impossible de se dédire. <br /> <br /> C'est toujous, toujours ainsi. Depuis 12 ans. Et 7 jobs différents. C'est comme ça.
A
Pas facile de savoir ce qui est bon pour soi, ce qu'on a envie de faire (Les deux ne sont parfois pas compatibles...). Le choix oblige à l'abandon, hélas. Mais je crois qu'il faut accepter de ne pas courir deux lièvres à la fois, et tenter de s'épanouir à fond dans ce qu'on a choisi plutôt que d'être dilettante... Je sais de quoi je parle, je fus longtemps une spécialiste !
M
Je viens de parcourir votre blog. J'y reviendrai !<br /> bonne journée.
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité