Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
22 juillet 2010

Le temps de la lavande

nini___fio_26

Comme la photo ne le montre pas forcément, le soleil était au rendez-vous. Nous avons pu cueillir de la lavande. Laquelle est actuellement suspendue aux poutres.

Une fois séchée, elle sera glissée dans des petits sacs que j'aurais, j'espère, réussi à confectionner et qui viendront orner nos armoires.
Très bon anti-mites naturel qui permettra aussi de donner une odeur au linge lorsque nous serons passés aux noix de lavage. Cette cueillette a été un véritable plaisir et l'occasion rêvée d'observer bourdons et abeilles dans leur "butinage"...





nini___fio_26

Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu vas bien et que ta rentrée s'est bien passée !
L
Heu, je suis revenue des noix de lavage!! En fait, ça ne lave pas grand-chose!! Et j'ai été confirmée dans cette déception par une émission de Denis Cheissoux sur France Inter (CO2 mon amour pour ne pas la nommer)qui expliquait à quel point elles étaient inefficace et que leur transport jusqu'aux pays occidentaux n'était absolument pas écologique!!<br /> J'utilise de la lessive bio de Biocoop, qui lave bien, qui sent bon la lavande justement, et qui a été fabriquée en France.<br /> <br /> Un conseil de lecture pour finir: "HHhH" de Laurent Binet (Prix Goncourt des Lycéens) sur la résistance tchécoslovaque et l'assassinat du Protecteur de Bohème-Moravie, Reinhart Heydrich. Je ne connaissais pas grand-chose à ce sinistre sire, mais j'ai été complètement transportée par ce livre!! A lire absolument!<br /> <br /> Je serais ravie de te lire à nouveau, si tu as le temps de (et l'envie?) de poster des billets.<br /> <br /> Laetitia.
A
Nous aussi, nous aussi ! Mais qu'est-ce que tu appelles les noix de lavage ?
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité