Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
4 octobre 2010

Automne, crochet et thé...

cup_of_tea_001





















Je dirais que mon quotidien se compose pour l'heure de ces trois mots.

* Un bon thé citron miel bien chaud pour apaiser ma gorge qui commence à piquer...


* Automne, saison préférée, sans tabou aucun maintenant. Préférence cependant que je n'osais avouer auparavant, si d'aventure je m'essayais à le faire, on m'ouvrait de grands yeux ronds car il est impensable de préférer la brume et la fraîcheur au soleil brûlant de l'été. L'approche de l'automne ne m'a jamais fait sombrer dans la déprime saisonnière, bien au contraire, cette saison me fait revivre. Les jours peuvent être doux sans être étouffants et la nature nous révèle ses couleurs chatoyantes, la forêt se pare d'un incomparable parfum, encore différent de celui si délicat qui m'envahit lorsque j'ouvre les volets alors que le jour n'est pas encore tout à fait levé et qui me faisait dire plus jeune "Mmh ça sent bon l'automne"...

* Je me suis remise depuis quelques jours au crochet, je compte à mon actif deux bonnets pour les filles, j'en suis au 3ème que j'ai du recommencer depuis le début.
Ma grand'mère m'avait appris à faire du crochet et même si mon travail ne se résume qu'à quelques bonnets et écharpes, je suis bien contente de ne pas avoir oublié. Mon entêtement a fait que je n'avais jamais pu apprendre les aiguilles que je trouvais, sans doute à tort, beaucoup plus contraignantes que le crochet, je le regrette aujourd'hui. Je trouvais le tricot ringard, et c'est ce qui m'apporte mes plus grands moments de détente et de satisfaction personnelle pour le moment.

Je m'en vais essayer de faire cuire mes gaufres avant le réveil de Cadette et le retour d'Aînée. La cuisson des gaufres chez moi, ça n'a jamais été une réussite. Si ça ne fonctionne pas, les filles se consoleront avec un brownie qui ne semble pas raté lui !

Publicité
Commentaires
E
Pour les gauffres, il me semble qu'utiliser la pâte en blinis, donc en petits palets dans la poêle, ça marche aussi très bien. Enfin, je te dis ça, je n'ai pas encore essayé, c'est une collègue qui m'a donné la recette des gauffres au potiron qui me l'a dit.<br /> <br /> Quant à la photo que tu as postée, elle est bien jolie et fait aimer l'automne.
N
c'est joli ! très joli !
A
Jolie triade !
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité