Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
25 août 2008

Une belle journée...

Samedi, levée de bonne heure comme à mon habitude, je me glisse hors du lit pour être la première et déjeuner seule, bientôt suivie par M. PDLH et Aînée.

8h00, le téléphone sonne, une voix me dit, "vite regarde dehors par ta fenêtre ouverte", je me précipite dans la chambre d'Aînée, et là, ravissement de la nature : un magnifique chevreuil broute dans le champ en face, j'appelle Aînée qui ouvre des yeux ébahis... Quelle chance elle a, me disé-je, combien d'enfants peuvent voir ce spectacle au saut du lit ? En at-elle seulmement conscience, le pensera-t-elle encore dans 10 ans ?

La matinée se poursuit, mille et une choses à faire avant de partir acheter les décorations pour le baptême de Cadette, l'échéance approche...

Je me prépare, comme à chaque fois que l'on sort de la maison, j'apporte un soin particulier au maquillage, à ma tenue, l'image que me renvoie le miroir ne me déplaît pas... La trentaine fraîchement abordée, épanouie, ma taille de jeune fille retrouvée ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Nous partons vers le "temple de la fête", nous traversons les routes de Sologne, ses petits villages aux briques rouges bordés de part et d'autre par la forêt et les étangs.

Enfin, nous arrivons. "Le temple de la fête". Emerveillement. Il y a de tout, tout pour trouver une décoration de rêve pour un mariage, un baptême, des tas d'idées, de thèmes différents.

Je regarde ces futures mariées fébriles pour qui ce sera "le plus beau jour de leur vie" s'agiter en tout sens pour trouver le décor de rêve assorti à leur robe, au thème choisi.

Je peste un peu contre tout ce monde, ce manque de place dans les rayons, oh et puis zut ! Nous sommes en famille, profitons-en. Pour une fois, je suis organisée, j'ai préparé une liste, je sais quoi chercher où. Nous repartons avec nappes, chemin de table, décorations diverses, des imprévus qui gonflent la note sérieusement... Puis on se dit qu'on n'aura certainement pas d'autre bébé, pas d'autre baptême alors il faut lui faire quleque chose de bien, peu importe le prix.

Nous repartons par les petites routes solognotes, les filles dorment, nous empruntons le chemin des écoliers afin de découvrir d'autres endroits, la nature est si belle ! Une curiosité : un sanglier empaillé devant un restaurant nous rappelle que l'on est sur une terre où la chasse, plus que n'import où ailleurs n'est plus un simple loisir mais un art de vivre et qu'ici on sait cuisiner le gibier...

Une journée simple, une journée en famille... Une belle journée...

Publicité
Commentaires
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité