Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
26 août 2008

C'est dans l'air...

Prise de conscience dimanche, la rentrée c'est dans une semaine... Une semaine qui verra aussi venir l'anniversaire d'Aînée... Une "grande" fille de 4 ans, ou plutôt comme j'aime à lui répéter "une petite fille qui grandit"... qui entame sa deuxième rentrée, désormais elle ne fera plus partie des petits mais des moyens, c'est-à-dire dans cette petite classe de campagne, des, déjà, "presque" grands.

Et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser à ce tout petit bébé qui a fait de moi une maman, une pointe de nostalgie me serre un peu l'estomac... On ne fait pas les enfants pour soi, dit-on, mais si un peu quand même, il est agréable de la voir grandir, évoluer, avoir avec elle de vraies conversations de "filles" "mais non maman je peux pas mettre ça, ça ne va pas avec ma jupe"... J'ai le vertige quand je vois le chemin déjà parcouru avec elle, cette impression qu'elle a toujours été là alors qu'à cette date il y a 4 ans elle était encore lovée en moi...

"Cette année, je veux aussi inviter mes copains d'école à mon anniversaire", à l'écouter on acceuillerait toute la classe.

J'aime sa générosité, car généreuse à son âge elle l'est assurément, j'aime les moments de complicité avec sa soeur, avec son papa...

C'est une petite fille de 4 ans, avec ses joies, ses peines, ses jeux, ses moments pénibles, ses trucs de fille...

                              Un_dimanche_035

Publicité
Commentaires
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité