Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
1 novembre 2009

Mes débuts en couture : (

A parcourir les blogs, j'ai regardé et beaucoup admiré toutes celles qui se sont lancées avec succès dans la couture.

2122
Je pouvais passer des heures à admirer les diverses créations avec cette fierté arborée, à raison, de ce qui est estampillé "fait maison", "c'est moi qui l'ai fait".
Ayant deux adorables petites filles qui affectionnent les robes et une maison à décorer, l'idée me trottait en tête depuis un moment d'apprendre moi aussi les secrets de la MAC. Et puis, sur un marché, il y a quelques semaines de cela, nous nous arrêtons M. PDL'H et moi, devant un étal de tissus.
Nous avons alors un coup de foudre pour un tissu évoquant la toile de Jouy mais version enfantine. Je voyais déjà les coussins et le paravent que je pourrais confectionner pour les futures chambres des filles.
Ni une ni deux, nous l'achetons.
Oui mais voilà, manque l'essentiel : la machine à coudre. Qu'à cela ne tienne, j'en parle à ma mère, bonne cliente d'un catalogue de VPC, qui propose non seulement de me la commander mais en plus de me l'offrir en cadeau de Noël.
En quelques jours la MAC était commandée et arrivée at home. Quelle joie !
Après avoir passé 3 heures à comprendre comment enfiler la canette et comment se servir d'un guide-fil automatique dont je n'avais guère besoin, je me sers enfin de la machine.
Je confectionne une housse de coussin, un entraînement je précise, puis je m'entraîne à faire des points sur des chutes de tissu avec plus ou moins de réussite mais en nette progression à chaque fois.
Je prends de l'assurance et décide de coudre une housse de chaise (dont j'avais préparé le patron depuis fort longtemps) dans un tissu plus épais.
Cela se passait bien jusqu'à ce que... le guide-fil intérieur se torde.
Je n'avais pas ma machine depuis 24 heures qu'elle devait repartir pour le SAV...

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité