Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
21 novembre 2009

Un samedi...

Il y a une semaine de cela nous nous préparions. La veille, les filles étaient restées dormir chez leurs grands-parents. Nous nous retrouvions tous les deux.
C'était prévu de longue date, une journée rien que tous les deux dans cette ville que j'aime tant, qui m'a vue devenir jeune étudiante et puis...

Sur le trajet, des échanges, des envies de projet commun, pourquoi pas une association culturelle ? Oui, pourquoi pas...
Nous avions bavardé, heureux de nous retrouver ne fût-ce que pour une journée.

Nous étions arrivés, avions longé les bords du fleuve et le bâtiment de mon ancienne université qui nous menaient vers le centre-ville.
J'ai repensé à ces mêmes rives que je longeais il y a des années, me disant que je suis là, 12 ans plus tard avec mon mari. A cette époque je me rêvais femme, ce jour-là je me revoyais au sortir de l'adolescence.


Nous avions pris un café, j'entendais en fond sonore "If it makes you happy", cet air court dans ma tête depuis 7 jours...

Nous nous étions baladés, avions fait quelques achats, nous étions heureux de nous retrouver, contents aussi de retrouver ce restaurant chinois, enfin repus.

Contente dans mon cas, de retrouver cette agitation qui me manque parfois dans ma vie à la campagne, de faire un tour dans ces temples de la consommation que je décrie pourtant si souvent...

Heureuse d'avoir eu pour une journée entière mon mari tout à moi...



 

Publicité
Commentaires
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité