Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
9 février 2010

Beetroot soup

J'avoue qu'au départ, j'ai été surprise, je ne connaissais pas la soupe de betteraves. J'ai regardé d'un œil circonspect ce que l'on me présentait, d'autant que cette soupe venait de chez "Mark&xpensive"* et que je rebute un peu devant l'alimentation industrielle. Pourtant je dois dire que ce fût un délice.  J'ai donc décidé, à partir de la liste d'ingrédients de la boîte, de confectionner ma propre beetroot soup.

Ingrédients :

- 4 betteraves
- 3 pommes de terre
- 4 oignons
- 1 gousse d'ail
-3 branches de céleri
- 1 clou de girofle
- coriandre lyophilisée car je n'en trouve pas en ce moment dans le jardin.
- 2 litres d'eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- une cuillère à soupe de vinaigre afin de "fixer" la couleur de la betterave + piment (nullement obligatoires)



On met le tout dans une grande cocotte et on laisse cuire environ 1h30. C'est un temps de cuisson approximatif, tout dépend de la grosseur des légumes.
On mixe, et le tour est joué. Honnêtement les filles n'en sont pas fans alors qu'elles mangent de la soupe  sans trop de difficulté. M. PDL'H qui lui, n'est pas fan de soupe, en raffole ! moi aussi ! Cette soupe peut aussi se manger froide l'été servie dans des verrines avec une pointe de crème fraîche.


Résultat : soupe plutôt réussie au goût de betterave finalement bien plus prononcé que l'industrielle mais à améliorer peut-être en pré-cuisant les betteraves séparément.



* Jeu de mot emprunté à David Lodge dans La vie en sourdine.




Publicité
Commentaires
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité