Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
19 février 2010

Mots d'enfants

C'est incroyable de voir à quel point les enfants savent trouver nos failles et nos faiblesses. Hier soir, à table, Aînée de but en blanc :
"Maman, pourquoi t'as pas de métier ?"
"!!!!????????"

Plus drôle (enfin pour moi)
Cadette : "Mmh papa pue"
(
c'est son grand truc en ce moment dire que qq'chose ou qq'1 "pue" alors que c'est un mot que l'on prononce très peu et qu'on se lave régulièrement !!! et aussi de dire qu'on est "mosse" pour "moche" !!!)

Aînée :"Non, il ne faut pas dire ça. Ce n'est pas bien. Il faut dire : Papa sent mauvais"
(éclat de rires général du Papa en question et de moi)

Publicité
Commentaires
L
Tu te dévalorises un peu trop. Sûr que le nombre de postes est en chute libre mais il faut savoir batailler un peu dans la vie, non? Tu sembles être une fille intelligente et cultivée (c'est l'impression que tu donnes à la lecture de ton blog), pourquoi n'y arriverais-tu pas? Il faut surtout se donner les moyens de réussir un concours et pour cela, il faut du temps. Nous avons tous avalé des couleuvres; pour preuve, j'ai planté les oraux de l'agreg!
F
Chapeau Laetitia, je n'aimerais pas être chef d'établissement (je n'en aurai pas les capacités de toute façon). Non, prof ça me va, avec le CAPES ce serait mieux mais avec la réforme en cours, ça va être très difficile.
L
Je suis professeure d'anglais et je passe le concours de personnel de direction l'année prochaine. Il est question que je fasse fonction de chef d'établissement cette année (j'ai passé plusieurs entretiens assez serrés au rectorat)... Un gros changement professionnel en perspective et une réorganisation familiale en vue...
A
Je suis documentaliste (Concours chargée d'études documentaires interministérielle) : si tu as besoin de tuyaux, de stage ou de littérature professionnelle, n'hésite pas !
L
Je suis contente pour toi.<br /> J'ai remarqué que nombre de blogs étaient tenus par des fonctionnaires! (comme moi)
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité