Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
17 mars 2010

Mercredi printanier...

Aujourd'hui, le printemps semblait enfin avoir le dessus sur les tristes journées d'un hiver qui s'obstinait. J'avais  décidé d'emmener Cadette, qui n'avait pas été malade durant la nuit contrairement à sa soeur, et de profiter de cette douceur que les rayons du soleil nous offriraient.
Quelques livres à rapporter à la médiathèque, d'autres assez vite choisis et emportés, et nous voici à déambuler Cadette et moi dans les petites rues pavées. J'avais envie de vêtements, un châle, pour aujourd'hui, ferait l'affaire.
J'avais aussi envie de thé et je décidai de me rendre dans une petite boutique que j'avais repérée un jour de marché. Ma réserve de thé à la bergamote s'épuisait et après en avoir humé trois variétés différentes sans pouvoir choisir, j'avais décidé de prendre un peu des trois... Du thé nougat-framboise aussi, car il s'agissait de pouvoir varier un peu les plaisirs.  La dame m'avait offert un échantillon de thé conçu pour les enfants, sans théine, parfumé au caramel, ainsi le thé deviendrait le rituel officiel des dames de la maison.
J'avais pris plaisir à déambuler dans les rues, redécouvrant les charmes désuets de cette petite ville, prenant le temps de regarder ces vitrines que le froid m'avait fait éviter durant quelques temps...

                                              Pas encore de café en terrasse mais c'était notre premier jour de printemps.

Publicité
Commentaires
A
Tellement agréable de se balader au gré du hasard !
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité