Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
14 mars 2010

Une semaine...

Une semaine passée sans trop de heurts. Les jours se sont écoulés sans avoir l'impression de les vivre réellement. Une grande fatigue s'est emparée de moi.
Vendredi, lorsque ma journée s'est terminée, je me suis surprise à penser que je n'avais pas envie de rentrer à la maison...


     **************************************************************************************************

Mercredi a été une journée consacrée aux filles, nous sommes allées voir le dernier Disney, bien que j'aurais aimé les emmener voir Kérity et la maison des contes, avec une de leurs amies et sa maman avec laquelle je m'entends tellement bien...
Ce denier Disney se laisse bien regarder mais l'histoire devient particulièrement complexe à cause des personnages secondaires et les intrigues qui se nouent autour du personnage principal... Cadette est décidément bien trop jeune pour le cinéma, déjà qu'elle n'apprécie guère la télévision.
Après le film, nous nous sommes retrouvées autour d'un thé et d'un chocolat dans un petit salon à l'air un peu kitsch qui le rendait tellement sympathique...  Dehors, il faisait très froid et quelques flocons de neige tombaient encore, pour nous rappeler que l'hiver était encore bien là pour quelques jours encore...
Le souvenir du thé ne me restera pas sur les papilles, en revanche les chouquettes étaient délicieuses...  Les filles étaient beaucoup trop énervées et ont fini par être très difficiles à gérer.
Mais cette après-midi a marqué une pause bien agréable dans la semaine.


     ****************************************************************************************************

Cette semaine, j'ai dû arrêter un traitement que je prenais depuis qq'temps à cause d'angoisses nocturnes.

Le sevrage a été brutal et je peine à trouver le sommeil alors que je suis tellement fatiguée... 4 nuits d'affilée à mal dormir et si peu, à me réveiller à 3 heures du matin sans parvenir à trouver le sommeil régénérateur dont j'aurais tellement besoin... Je réalise que le sommeil dans lequel je me plongeais depuis 1 an et demi était très artificiel sans rêves... Depuis 4 nuits, les rêves m'assaillent comme s'ils me montraient qu'ils avaient été chassés trop longtemps de mes nuits... Des rêves surprenants, dans lesquels, ma mère m'annonce que mon père n'est pas mon père. A ma joie succède une réelle douleur de découvrir que mes grands-parents n'étaient pas les miens... Réveil en sursaut pour mettre fin à cette torture.

Rêvé aussi d'un regard auquel je n'avais pas prêté attention dans la journée et qui est revenu me hanter la nuit passée sans que je sache ni comprenne bien pourquoi il faut y prêter une attention quelconque.

Difficile de reprendre pieds, je me perds un peu dans les méandres de ces rêves que j'avais, bien involontairement chassés de mes nuits, mais il faut mettre fin à cette espèce de drogue à laquelle, bien malgré moi, je me suis accoutumée. L'homéopathie finira par faire son effet...

 
 




Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec Alexandra: faire du sport améliore souvent la qualité du sommeil. Et félicitations pour ce sevrage car ce ne doit pas être simple. Un bon livre sur le sujet: "Vive la détox!" de Patrick Lemoine. Si tu le souhaites, je te l'envoie!
B
Le retour du soleil va apaiser bien des angoisses et faire partir la fatigue.<br /> Et quand le vendredi se finit bien c'est qu'on est vmt sur la bonne voie.<br /> Bonne semaine !
A
Pas tout à fait la fin de l'hiver et pas encore le printemps, le manque de soleil et de chaleur, et le moral qui descend dans les chaussettes...<br /> J'ai connu aussi une période de très mauvaises nuits qui se sont résolues quand je me suis mise à courir et que j'ai commencé à aimer cela ! Une vraie drogue, mais très bénéfique. Courage à toi.
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité