Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
7 novembre 2010

Une fois par an

J'ai un petit week-end de "liberté". Liberté, façon de parler. Mon chéri vaque à ses occupations associatives et moi je profite. Une journée pour rien où le temps s'écoule tout doucement, à notre rythme aux filles et à moi.

Ce matin, j'en ai profité pour faire la commande de Noël, déjà oui je m'y prends tôt. Je n'ai pas envie de courir les magasins bondés à la sortie du travail, et pas envie de devoir refaire une heure de trajet le mercredi ou le samedi pour accéder aux magasins.
Bien sûr, les filles, surtout Aînée, rêvent de Bar*ie, He**o Ki**y ou encore de Fée Clo**ette, publicités obligent même si elles ne regardent pas tant que ça la télévision. Ce sont souvent des jouets très "marketing" dont les enfants se lassent bien vite.
Cette année, je préfère commander chez F*AC *veil & Jeux, même s'ils proposent des produits un peu chers, je n'aurai pas à subir la cohue dans les grands magasins. La commande sera livrée chez ma mère et je n'aurai donc pas  non plus à user de savants stratagèmes pour que l'atelier du Père Noël ne soit pas découvert par inadvertance...

Aînée recevra un beau château de princesse en bois avec quelques figurines qui lui permettront de rêver et de se replonger dans les contes, Cadette pourra l'accompagner dans sa rêverie avec la maison des fées en forme de champignons. Ce sont des jouets intemporels.
De plus, elles ne s'y attendront pas.
Quelques jouets éducatifs également, Les Incollables adaptés à leurs âges, et un petit jeu interactif chacune.
Sans doute qu'un livre sera ajouté à la pile des cadeaux, c'est l'un des incontournables de Noël à la maison.
Et la boucle sera bouclée.

Elles ne mettent déjà plus les pieds dans les grandes surfaces. Aînée s'était demandée, il y a deux ans déjà, pourquoi il y avait tant de jouets "là où on fait les courses".

Lasse de mentir et soucieuse de préserver le merveilleux de cette fête, je préfère faire mes courses seule.






Publicité
Commentaires
A
La vente par correspondance m'a permis souvent de gagner du temps et de la sérénité aussi ! Combien je te comprends de t'organiser de la sorte et de préserver le rêve chez tes enfants !<br /> P.S. : j'essaie souvent de répondre par e-mail à des commentaires que tu as faits sur mon blog mais cela me revient avec " inconnue à cette adresse "...
Z
merci de ta visite sur mon blog !<br /> de tres jolis cadeaux attendent tes enfants au pied du sapin...j'ai fait du reperage hier dans les boutiques..histoire d'eviter moi aussi la foule qui m'enerve pendant les 3 semaines precedant noel !<br /> Bon Dimanche !<br /> Zoe
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité