Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
1 novembre 2010

Pendant les vacances...

# ... Je n'ai pas été une très bonne prof' parce que je n'ai pas beaucoup travaillé. (A ma décharge, j'ai été malade les 3/4 des vacances).

# ... Je n'ai pas été une très bonne femme au foyer parce que je n'ai pas beaucoup nettoyé ni rangé !

# ... J'ai été une mère irréprochable puisqu'Aînée, comme l'avait conseillé la maîtresse dans les cahiers, a écrit des mots tous les jours et révisé ses fiches de lecture.
Cadette devra dorénavant porter des lunettes afin de prévenir un très léger strabisme, malgré la gastro, j'ai emmenée une petite puce impatiente chercher ses lunettes chez l'opticien. La demoiselle est entrée "BON - Y - OUUUR" et est allée s'asseoir directement sur la chaise attendant qu'on lui ajuste sa paire sur son joli petit nez.

# ... Nonobstant la gastro (toujours elle), j'ai emmené mes filles à leur traditionnel goûter de sorcières sans pouvoir manger un seul morceau de gâteau au chocolat.
Vendredi après-midi, j'ai même regardé Kirikou !


Ne suis-je pas une mère formidable ? N'en jetez plus, la coupe est pleine !

# ... J'ai fait les magasins, cela faisait longtemps et ai fait quelques emplettes chez Springfield.


# ... J'ai lu. Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, dont l'écriture à la fois universelle et singulière, d'une extrême sensibilité me touche particulièrement (j'avais déjà lu La petite fille de M. Linh qui m'avait laissé ces mêmes impressions).
Un grand auteur que j'avais négligé pour je ne sais quelle raison alors que l'on me l'a maintes fois conseillé : Romain Gary. Je ne sais pas qui de l'homme ou l'écrivain me fascinent le plus, sont-ils dissociables d'ailleurs ?


                                  claudel_brodeck                                              9782070226641


# ... J'ai emmené mon Minou faire "don" de ses bijoux de famille à la science. Il nous a d'ailleurs démontré que l'adresse et l'agilité ne sont pas toujours l'essence féline puisqu'il a fait un plongeon bien involontaire dans le bain des filles.
                                                  Frodon_043


                                 Dorénavant, il devra s'en tenir au canapé !

# ... And last but not least, j'ai enfin rempli mes papiers d'inscription au CNED pour préparer le CAPES interne. Il est temps me direz-vous... No comment.



Il reste encore presque 2 jours, il fait un vrai temps de Toussaint, que demander de plus ?

Publicité
Commentaires
E
Oh la la, tu n'es pas seulement une mère formidable, tu es aussi un mère courage ! Bravo !
A
Eh bien quelle liste ! J'en suis toute étourdie !
B
tu sais quoi ?<br /> moi je n'ai rien foutu pour les cours. pour une fois, j'assume. ça fait du bien. (même si je ne suis pas très fière de moi, et que "les parents" demandent à ce que le cahier de textes soit tenu à jour...quelle pression)<br /> bonne fin de vacances, encore 2 jours !!
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité