Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'herbe
30 août 2008

Travaux and co

Le temps nous file parfois entre les doigts alors que l'on a l'impression de n'avoir rien fait ou presque. Une maison en travaux, des portes qui s'ouvrent et se ferment au rythme des tuyaux, des cloisons à déplacer, une table qui "navigue" de la fenêtre au mur, et des repères à "re"trouver...

Une journée qui s'est écoulée tranquillement loin des tumultes du marteau-piqueur, Aînée qui demande "Pourquoi elle est moche notre maison ?", "ça va s'arranger". Paroles que j'ai moi-même du mal à croire tellement je constate les mauvaises foi et volonté réunies des artisans qui ne font que se renvoyer la balle pour les retards occasionnés.

Et nous, clients, nous sommes bons à payer même s'il faut parfois repasser derrière eux pour ici resserrer une vis, là remettre un rail de niveau...

on vit dans une maison qui ne nous ressemble pas, qui ne reflète pas ce que nous sommes. J'en suis à un point, alors que j'aime cuisiner et recevoir, où la maison se vide des visites parce que j'ai du mal à inviter les gens dans un tel bourbier, cet hiver alors que Cadette n'avait que quelques mois, nous n'avons eu le chauffage que fin novembre avec un mur ouvert sur l'extérieur...

On ne s'en est pas trop mal sortis mais j'appréhende l'automne où j'ai peur de ne pas trouver un refuge contre le froid dans ma propre maison...

Ha les travaux... si c'était à refaire...

Publicité
Commentaires
Les pieds dans l'herbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité